Le rebozo, cet outil multifonction…

Le rebozo qu’est ce que c’est ?

 

Le rebozo est d’origine mexicaine, c’est concidéré comme un châle tissée dans du coton mais aussi de soie, laine ou encore de la rayonne. Ce châle est un accessoire qui est utilisé pour complété les vetements de la femme, comme accompagner une tenue, echarpe, foulard, châle, bandeau de tête, etc.

 

 

A quoi ça sert ?

Le rebozo est vraiment multifonctionnel, il sert de vêtement, mais du coup aussi d’écharpe de portage, de sangle pout transporter un ballot de paille sur son dos par exemple, et surtout il est un indispensable pour la grossesse et l’accouchement. Il peut servir de ceinture de soutien pour le ventre, il peut permettre des massages, lors de l’accouchement d’être un allié pour le travail en servant de soutien ou encore de permettre de soulager la douleur.

Mais bien sur, nous avons aussi la chance de pouvoir proposer des choses comme les bercements et soin rituel rebozo à 4 mains.

Le bercement

Il permet de vous retrouver dans un cocon et vous apporte douceur et bien-être au fond de votre être. C’est une redescente en enfance, le bonheur d’être porté dans les bras de vos parents.

 

Les bercements sont accessibles à tous, y compris femmes enceintes.

Tarif libre.

30min de bercement pour le corps.

Le Mini soin Rituel Rebozo

Un instant de bien-être pour la maman à faire au plus près de la naissance et ce jusqu’à 10 jours après la naissance, en post partum immédiat.

 

Un instant rien que pour vous avec un resserrage de bassin et une jolie surprise à la fin.

Tarif 50€.

1h rien que pour la nouvelle mére