Qui suis-je ?

Bonjour,

Je suis Bérénice, je suis maman de deux enfants un garçon né en 2015 et une fille née en 2019. Je vis depuis maintenant 15 ans dans le sud du Cher limite Indre. C’est un département que j’affectionne et pour qui j’ai envie que ça bouge. 

Je suis initialement commerciale de métier et suite à un burn-out, j’ai décidé de tous plaquer et de faire ce qui me passionne, c’est à dire transmettre autour de la parentalité.

J’ai donc fait le choix de me former afin de devenir monitrice de portage physiologique chez LBDC-formations dans un premier temps, et ensuite j’espère pouvoir faire une formation en tant qu’accompagnante en périnatalité et parentalité.

Je suis par ailleurs Marraine d’allaitement pour l’association l’or blanc et j’adore suivre ces futurs et jeunes parents dans leur projet de la parentalité. Allaitement est un sujet vaste et passionnant, j’allaite d’ailleurs  toujours ma fille aujourd’hui.

Mon parcours

Je suis issue du monde du commerce, j’ai un BEP vente action marchande, un BAC pro commerce et un BTS négociation et relation client. J’aime le commerce et la relation avec les clients. Chacun d’eux ont quelque chose à nous apporter et j’aime ce coté : être présent pour eux.

J’ai travaillé pour des magasins de vêtements, pour un journal local, et dans ce qui art de la table et c’est la que j’ai adoré prendre le plaisir de transmettre, transmettre aux clients la passion, la passion de l’art de la table en leur concoctant de jolis rayons.

 

Avant de devenir monitrice de portage, j’étais conseillère bancaire, et oui rien à voir avec le commerce pur et dur, mais c’en est un peu.

Durant cette période, j’ai eu ma petite fille que j’ai énormément porté (et que je porte encore) afin de me libérer du temps pour mon aîné.

C’est cette dernière qui m’a fait prendre conscience que je voulais pouvoir transmettre auprès des jeunes parents et futurs parents. Pas que pour le portage, pour l’allaitement également, en devenant marraine pour une association. Et je vais pouvoir continuer à aller plus loin en devenant accompagnante en périnatalité et parentalité. (la formation débute en janvier 2022). Je pourrai alors vous accompagner dès l’annonce de la grossesse, jusqu’au 6 ans de l’enfant, en passant par l’accouchement, les soins femmes enceintes (rebozo), les massages bébé, la communication associée à la gestuelle tirée de la Lange des Signes Francaise (LSF) et bien sur le portage.

 

Le portage est une réponse à beaucoup de questions que tous parents pourraient se poser. Et c’est pourquoi j’ai tout abandonné pour transmettre.

Pour en savoir un peu plus sur moi :

Altruiste

Je passe mon temps à donner de moi pour les autres. Allaitement, portage. Je le fais avec beaucoup de plaisir et je ne demande jamais rien en retour, j’aime simplement que les personnes qui ont un soucis, puissent trouver une solution au travers de mon expérience. Simplement les aider par la transmission et le savoir.

Passionnée

Je vais toujours au bout des choses, j’aime et je ne compte pas. J’en parle sans cesse, et j’ai toujours plein d’astuces à partager. Et les moyens de portages sont venus rejoindre ma collection de chaussures.

Patiente

On ne fait pas du bon travail en se dépêchant, il est important de savoir travailler en s’adaptant à chaque enfant (et chaque parents), car ils sont les maîtres de cérémonie de l’atelier.