Et si l’allaitement, c’étais simple.

A vrai dire ca serait super si c’était inné, ça se serait tellement plus facile.

Un allaitement douloureux est un allaitement où il faut chercher des causes, l’allaitement n’est pas douloureux.

Différentes causes sont à regarder :

La première : la mise au sein, il existe différentes positions et chaque mère ne sera pas à l’aise dans la même que sa voisine, mais en cas de crevasses et s’il n’y a pas d’autres soucis en vue, la position dites « BN » (Biological Nursering) est réputée pour être une position qui réduit 50% le nombre de femmes ayant des crevasses. Cette position est une position semi allongée, elle a été remise au gout du jour par une sage-femme spécialiste de l’allaitement Suzan COLSON.

En deuxième, si la position ne suffit pas, il serait judicieux de faire vérifier les freins par un professionnel formé à la detection de frein : chiroprateurs, ostéopathes, conseillères en lactatation IBCLC, etc ce sont des exemples de professionnels tous ne sont pas formés, j’insiste bien sur cette formation, car on a tendance à faire facilement confiance et le soucis de freins, s’il exite vraiment, ne sera pas detecter. Les freins peuvent être sous  la langue, sur les joues ou encore les lèvres.

Les freins vont aussi régler d’autres soucis, comme par exemple les reflux.

Les reflux peuvent aussi être liés non pas à un frein de langue, joues ou lèvres, mais également à la vitamine D, il s’avère qu’à la sortie de la maternité il vous est prescrit des vitamines D pour Bébé du style Z***D ou encore A*****L, l’une contient de l’orange douce qui est indigeste pour les bébés et crée des coliques affreuses pour les petits, et l’autre contient un exipient appelé BHT qui lui provoque des reflux et renvois réguliers. Ces vitamines peuvent être remplacée par d’autres qui sont beaucoup plus saines pour la santé, soit à base de Lichen, soit à base de lanoline.

Pour autant la lanoline, peut ne pas etre supporté par certain bébé, c’est un croisé des protéïnes de lait de vache. Certain bébé ne supporte pas les protéïnes de lait de vache (allergie ou intolérance), et créent chez eux de très gros reflux gastro oesophagien ou bien même des soucis ds peau type exéma m. Pour limiter les douleurs pour bébé, il faudra alors à la maman éviter de manger les produits laitier : beurre, crème, yaourt, et tous les produits dérivés.

Enfin des blogs comme celui de Maman Lune par exemple, se consacre uniquement au sujet de l’allaitement et vous donne différentes pistes pour comprendre pourquoi et comment améliorer votre allaitement et ne plus souffrir. Elle y recense tous les professionnels formés à la détection de freins.

Des associations de soutien également sont présentes comme l’Or blanc pour laquelle je suis bénévole, Allaitement tout un art, et bien dautres.

Ne restez pas seule avec vos problèmes, si vous pensez que quelque chose ne va pas et que personnes ne vous écoutent tourner vous vers des associations de soutien à l’allaitement qui vous donneront des pistes à explorer et vous dirigeront vers des professionnels qui vous écouteront.

Rassurez vous la plupart des allaitements se passent bien.

 

Je suis Bérénice et je vous guide pour vous faire confiance, et également en votre allaitement.