‏J’ai eu à le plaisir de tester un porte-bébé à clips de la marque Isara, grâce à un voyage organisé par la marque ainsi qu’une monitrice de portage connue sous le nom de Milk and Koala sur les réseaux sociaux.

Ce porte-bébé à clip est un préformé conçu et fabriqué en Roumanie.

Isara est une marque qui commence à faire parler d’elle sur le territoire français  mais existe depuis presque 10 ans (2012 date de leur création).
C’est une marque qui fait tester ses porte-bébé est notamment pour le bon développement des hanches.

‘Le trendsetter taille Bambin que nous avons tester est donc la 4eme version, il s’améliore toujours plus.

j’ai donc testé celui-ci en situation réelle avec ma fille de deux et demi +/- 86cm un petit gabarit, au départ 5 10 min, puis deux heures lors d’une sieste et ensuite différents tests avec poupon.

Ce porte-bébé à clips est utilisable d’environ 8kg à 20kg.

J’ai particulièrement aimé son design est la qualité des matériaux, les mousses utilisées ne sont ni trop rigides, ni trop molles. Et le creux des genoux est également légèrement ouaté ce qui rends le confort du bébé parfait.

il propose un super confort, les réglages du tablier se font rapidement et par scratches qui est assez intuitif, mais comme une autre marque roumaine le serrage des bretelles  a été pensé pour un portage dos et non ventral et il est très difficile de serrer en ventrale il vaudrait mieux anticiper le serrage en amont avant de mettre bébé ou d’être deux. Et ce malgré la double boucle réglable. L’autre bémol du porte-bébé est selon moi le clip de sécurité du haut celui qu’on mets pour sécuriser les bretelles que je trouve trop mou et qui a la  moindre  petite pression s’ouvre.

 

Sinon à côté de ces deux défauts mineurs, j’ai pu essayé différemment le porte-bébé  je l’ai essayé en croisant les bretelles, il offre une longueur correcte pour mon gabarit taille 40 environ sans poitrine (je précise car ça joue beaucoup). Je l’ai essayé avec la sangle qui permet un portage à la ceinture avec un poupon de 50cm 3kg400 environ le poupon nager dans la poche, mais j’ai trouvé génial d’avoir cette alternative possible malgré qu’il ne soit pas fait pour les tout-petits. La réduction est plutôt top au maximum est pour dépanner avec un petit bout de 5/6kg ça fait largement le boulot. J’ai adoré vraiment ce « gadget », seul hic à ce moment là il y a les clips du tablier qui se balade et esthétiquement c’est moche voir gênant mais c’est un mini détail. Et on peut largement porter sur le côté également.

Pour le reste, j’ai testé donc avec ma fille pour la sieste le tablier n’allait pas tout à fait aux creux des genoux, mais elle avait une très belle bascule, je pense qu’il ne peut pas aller au delà de 92/95cm après il n’y aura plus de bascule complète.

Question confort du porteur, j’ai tenu 2h en dorsal avec un poids endormi, et hormis les petites crispations du au poids au bout de deux heures j’ai été très confortable. Vraiment les mousses sont tops et ne cisaillent pas épaules.

En conclusion, c’est une très belle découverte. C’est un porte bébé que je pourrai conseiller facilement lors d’un atelier allant de 4/6 mois en fonction du gabarit de bébé jusqu’à maxi 24 mois pareil en fonction du gabarit de l’enfant.

 

Merci beaucoup pour cette découverte.